Niveau 2

Un niveau 2 vous permettra de plonger dans la zone des 40 m encadré par un plongeur de niveau 4 minimum et de pratiquer, si vous êtes majeur, la plongée sous-marine en autonomie dans la limite des 20 m.

Pour l'obtenir, 2 possibilités de formations sont envisageable:

  • Soit suivre la formation niveau 2,
  • Soit obtenir les deux aptitudes PA20 (plongeur autonome dans la zone des 20 mètres) et PE40 (plongeur encadré dans la zone des 40 mètres) qui regroupent tous les items de la formation niveau 2. Une fois les 2 compétences obtenues, le plongeur devient automatiquement niveau 2.

 

Avec ce niveau 2, vous serez autorisé à suivre une formation vous permettant d'obtenir les aptitudes PA40 et PE60  et vous aurez la possibilité d'acquérir la qualification "nitrox confirmé". De plus, si vous souhaitez enseigner la plongée, ce niveau vous donnera l’accès au diplôme d'initiateur club.

Le niveau 2 est nécessaire pour pouvoir se présenter comme candidat au niveau 3.

Niveau 2

Publication : dimanche 14 juillet 2013

cap club arverne carte N2 verso 2013cap club arverne carte N2 recto 2013Ce niveau se compose d'une partie pratique (70%) et d'une partie théorique (30%).

Les cours pratiques associent nage, apnée et cours avec scaphandre.
Les cours théoriques débutent au mois de janvier se déroulent tous les vendredis soirs pendant 3 mois hors vacances scolaires.

Pour l'obtenir, 2 possibilités de formations sont envisageables:

  • Soit suivre la formation niveau 2,
  • Soit obtenir les deux aptitudes PA20 (Plongeur Autonome dans la zone des 20 mètres) et PE40 (Plongeur Encadré dans la zone des 40 mètres) qui regroupent tous les items de la formation Niveau 2. Une fois les 2 compétences obtenues, le plongeur devient automatiquement Niveau 2.

 

Avec ce Niveau 2, vous serez autorisé à suivre une formation vous permettant d'obtenir les aptitudes PA40 et PE60 et vous aurez la possibilité d'acquérir la qualification "nitrox confirmé". De plus, si vous souhaitez enseigner la plongée, le Niveau 2 est le niveau technique minimum requis pour l'accès à l'initiateur de club.

Le Niveau 2 est nécessaire pour pouvoir se présenter comme candidat au Niveau 3.

 

Prérogatives

Lorsque l’ensemble de la palanquée est constitué de plongeurs majeurs Niveau 2 minimum et sous le contrôle d'un Directeur de Plongée, le plongeur Niveau 2 peut évoluer de manière autonome dans l’espace 0–20 m et il peut évoluer dans l'espace 0–40 m encadré par un Guide de Palanquée (Niveau 4) au minimum.
  

 

Conditions de candidature

 
♦ Etre titulaire d’une licence FFESSM en cours de validité.
 Etre âgé de 16 ans au moins à la date de délivrance (autorisation du responsable légal pour les moins de 18 ans).
 Etre titulaire du Niveau 1 de la FFESSM ou d’un brevet ou attestation admis en équivalence.
 Présenter un certificat médical de non-contre indication à la plongée subaquatique de moins d’un an délivré par un médecin fédéral, un médecin spécialisé tel que défini dans l’annexe 1 du Règlement Médical Fédéral ou un médecin du sport (CES, Capacité ou DU)

 

 

Connexion

Plan du site