Handisport

La FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins) et la FFH (Fédération Française Handisport) ont signé une convention et défini les conditions dans lesquelles la formation, l’accompagnement, la progression d’un plongeur Handi doivent se concevoir.

Une  section Handisport  plongée  existe au sein du CAP depuis 2012 : des moniteurs HANDISUB  assurent la  formation et la préparation aux niveaux spécifiques des Fédérations FFESSM / FFH.

Des sorties en mer sont effectuées suivant  la demande.
La section Handi  a participé aux  25 ans de la FFH plongée en Egypte : 150 plongeurs Handi se sont retrouvés à cette occasion en Mer Rouge.

 

 

Formation encadrant HandiSub

Publication : jeudi 5 octobre 2017

Dominique Bruasse, responsable Régional Handisub, nous demande de faire un sondage au niveau Départemental, pour savoir si des encadrants sont intéressés pour une formation Handisub.

  • Quels sont les plongeurs intéressés par la formation EH1 ?
  • Quels sont les moniteurs intéressés par la formation module complémentaire handicap mental EH1 ?
  • Quels sont les moniteurs intéressés par la formation EH2 ?

Petit rappel, pour suivre la formation EH2, le minimum requis est niveau 4 initiateur.

Les personnes interessées peuvent contacter Alain Garcia.

Formation EH1 les 04 et 05 Mars 2017

Publication : vendredi 18 novembre 2016

Une formation EH1 est organisée par le CAP les 04 et 05 Mars 2017.

Les places sont limitées à 12 stagiaires qui seront retenus par ordre d'arrivée des dossiers complets.
Le stage est ouvert à tous les adhérents des clubs de la Région AURA.

Inscription auprès d'Alain Garcia Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Planning stage
Fiche d'inscription


Accord FFSA et FFESSM

Publication : samedi 13 juillet 2013

ACCORD NATIONAL FFSA (FÉDERATION FRANÇAISE DE SPORT ADAPTÉ) ET LA FFESSM

C’est sur le stand de la FFESSM au Salon de la Plongée, que les présidents des deux fédérations délégataires Yves Foucault (Fédération Française du Sport Adapté) et Jean-Louis Blanchard (FFESSM) ont signé une convention permettant un rapprochement décisif.

Cette convention matérialise une volonté partagée et affichée de clarifier les modalités de pratique. La clé est d’abord la mise en œuvre facilitatrice de diverses activités pour le public en situation de handicap mental ou cognitif.

L’hiver 2011/2012 voit donc la réalisation d’actions emblématiques dédiées aux personnes en situation de handicap : la convention nationale FFH / FFESSM en juillet 2011, le lancement des formations et délivrance de cartes de qualifications PESH portant double logo FFH et FFESSM, et bientôt des cartes PESH 1 portant les 3 logos FFH / FFESSM / FFSA.

Accord FFH et FFESSM

Publication : samedi 13 juillet 2013

ACCORD NATIONAL FFH (FÉDÉRATION FRANÇAISE HANDISPORT) ET FFESSM
Les présidents des deux fédérations, Gérard Masson et Jean-Louis Blanchard, ont signé le 21 juillet un accord national dédié à la facilitation et à la promotion de nos activités pour les personnes en situation de handicap.
Outre diverses simplifications d'ordre administratif visant la licence, l'adhésion, etc..., l'activation d'une commission interfédérale permettra de suivre au plus près les actions menées et le projets dédiés.
Parmi ces actions, il y a la pratique de la plongée. A ce titre, dès septembre, la Ffessm va lancer des qualifications handisub pour les personnes en situation de handicap, ainsi que pour les encadrants désirant recevoir une formation complémentaire.

Les cartes au format CB qui matérialiseront ces qualifications porteront le logo FFH et le logo FFESSM, témoignant ainsi de la double validation par les 2 fédérations délégataires.

Connexion

Plan du site